450 473-5333

La réparation d'une pelouse

   

Plusieurs causes pourraient faire dépérir partiellement votre pelouse telle : La présence de la glace pour longtemps Les maladies, Les mauvaises herbes, Les insectes ravageurs, Le mauvais drainage, La tonte très courte, Le manque d’eau en période de forte chaleur, Le manque continuel d’ensoleillement.



Pour cela, vous procédez à une réparation partielle de votre pelouse. Beaucoup de particuliers ajoutent simplement de la semence et la couvre par une "terre à jardin" achetée d’un centre de jardinage. Pour bien réussir cette réparation partielle, il faut d’abord connaître la cause du dépérissement et essayer d’y remédier. Autrement, la réparation ne survivra pas longtemps si la cause du dépérissement persiste.



Après avoir connu la cause du dépérissement et l’avoir solutionnée, procéder comme suit (sous toutes réserves des cas particuliers): - travailler le sol tôt au printemps ou vers la deuxième moitié d’août, - enlever le feutre, - ajouter un engrais de démarrage, - chauler si nécessaire, - semer, - râteler pour couvrir la semence avec le sol existant, - niveler le sol, - ne jamais ajouter un sol différent telle une "terre à jardin", - irriguer pour imbiber 3 cm du sol s’il ne pleut pas, - maintenir le sol humide s’il fait chaud pour ne pas faire dépérir la jeune plantule, - ne pas piétiner le lieu semé, ne serait-ce que pour la tonte ou l’irrigation.


Aussi à lire

Services Pro-Vert
Nous sommes partout
dans la région
Services Pro-Vert
Services Pro-Vert
Demander une soumission rapide